joha et ses histoires drôles

 

joha et ses histoires drôles


  Joha et ses histoires drôles :


L'âne de joha:

Joha avait un âne . Un jour, le voisin est venu  frapper  à la porte de Joha.

Mon cher Joha, peux-tu  me prêter ton ânerie pour aller au marché ?.

Désolé, répond Joha. J'aimerais bien te rendre service, mais l'âne n'est pas là aujourd'hui  !. 

Hi han, hi han, dit l'âne à ce moment-là  dans  la cour de la maison. 

Tu vois bien qu'il est là! dit le voisin. 

Quoi, tu crois ce que dit l'âne  et tu ne me crois pas moi, ton voisin et ton ami? s'exclame Joha.


Une  belle histoire à méditer :

Ce soir-là, Nasreddine Hodja (joha) se couchait sans manger.

Il faisait froid et sa couverture n'était pas très épaisse....

"Si j'avais seulement quelques légumes, je me ferais une soupe parfumée au cumin, se dit-il. 

Je l'avalerais bien chaude et je cesserai de grelotter". Il s'imaginait la savourant lentement, quand quelqu'un  frappa à  sa porte. 

C'était Le fils de ses voisins. 

- Ma mère  m'envoie pour savoir si tu  n'aurais pas un peu de soupe  à  nous donner, car il ne nous reste que du pain.

- Ces gens-là ont un odorat particulièrement  développé , ils arrivent  même à  sentir mes pensées ! s'exclame Nasreddine. 


La djellaba :

Un jour la femme de Nasreddine entend un grand bruit dans l'escalier.  Elle demande à son mari:

《C'était quoi ce bruit ?

_ Rien, c'est ma djellaba  qui vient de tomber  dans l'escalier !

_ Une djellaba  qui fait  tant de bruit ? Comment  ça  se fait?

_ C'est que j'étais encore dedans...

Commentaires