les histoires de joha


les histoires de joha

Joha et le pain:

Joha se trouvait avec deux amis, Mohammed et Ali. Comme d’habitude, Joha n’avait pas d’argent. Pour leur repas, Mohammed et Ali avaient chacun un pain, mais Joha n’avait rien.

Joha dit à Mohammed :

Partage ton pain avec moi…
Mohammed lui donna la moitié de son pain.

Puis Joha se tourna vers Ali et lui dit :

Partage ton pain avec moi…
Et Ali lui donna la moitié de son pain.


L'incident au marché:

Un jour, au marché, un jeune homme marcha sur le pied de Joha. Es-tu donc le fils du roi, demanda ce dernier. Non, répondit le jeune homme. Un fils de ministre, alors ? Non plus. Le fils d'un notable ou d'un riche marchand ? Mais non, répliqua le jeune homme irrité, je suis simplement le fils du boucher. Dans ce cas, dit Joha, espèce de petit impertinent, retire ton pied du mien avant que je ne te rosse !

Joha et la poule:

Joha avait faim, et il n’avait rien à manger. Il vola une poule et s’enfuit avec sur la plage. Là, il égorgea la poule, la pluma, puis il alluma un feu, fit cuire la poule et la mangea.

Alors passa un policier… Voyant les plumes de la poule à côté de Joha, il lui demanda :

Qu’est-ce que c’est que ces plumes, Joha ? Qu’as-tu encore fait ?
Rien, monsieur le policier, répondit Joha. La poule est allée se baigner, et moi je lui garde ses vêtements

Commentaires

Enregistrer un commentaire