Conjugaison Les modes et les temps

 
Les modes et les temps

Les modes et les temps :

Mode indicatif :


1/_ Tu apprends à  parler l'anglais. 
2/_ J'ai eu de bonnes  notes. 
3/_ Il savait qu'il allait  réussir. 
4/_ Nous avions fait une bonne promenade. 
5/_ Jawad but  beaucoup  de limonade. 
6/_ Quand  vous aurez fini vous partirez.

Mode  impératif :


1/_Pars d'ici !.

 Mode conditionnel :


1/_ Si j'avais le temps, je partirai  en voyage. 
2/_ Si j'avais eu le temps, je serais parti en voyage . 

Mode subjonctif :

1/_ Il faut que vous soyez propres. 
Mode Infinitif :
1/_ Je regarde la pluie tomber.
Mode  participe:
1/_ Appréciant le gâteau, j'ai tout mangé. 

Les modes personnels :

Indicatif: présent, passé composé, imparfait, plus que parfait, future simple, future antérieure, passé  simple, passé antérieure 
Conditionnel : présent, passé. 
Subjonctif : présent, passé. 
Impératif : présent. 

Les modes impersonnels:

Infinitif : présent , passé. 
Participe : présent, passé 

Commentaires