Le verbe avoir au passé composé

 
Le verbe avoir au passé composé

Le verbe avoir au passé composé :

forme affirmative :

J'ai eu le tableau d'honneur. 

Tu as eu le tableau d'honneur. 

Il a eu le tableau d'honneur. 

Elle a eu le tableau d'honneur. 

Nous avons eu le tableau d'honneur. 

Vous avez eu le tableau d'honneur. 

Ils ont eu le tableau d'honneur. 

Elles  ont eu le tableau d'honneur. 

Forme négative :

Je  n'ai  pas  eu le tableau d'honneur. 

Tu  n'as  pas  eu  le tableau d'honneur. 

Il  n'a  pas eu le tableau d'honneur. 

Elle n'a pas eu le tableau d'honneur. 

Nous  n'avons pas eu le tableau d'honneur. 

Vous  n'avez pas  eu le tableau d'honneur. 

Ils  n'ont  pas eu le tableau d'honneur. 

Elles  n'ont pas eu le tableau d'honneur. 

Forme interrogative :

■ Vous  avez eu le tableau d'honneur ?.

■ Est-ce que vous avez eu le tableau d'honneur ?.

■ Avez-vous  eu le tableau d'honneur ?.

Rappels:

1/_ J'ai eu un cadeau.

■ Je n'ai pas eu de cadeau. 

2/_ Il  a eu une moto.

■  Il n'a pas eu de moto.

3/_ Nous  n'avons pas  eu des bonbons. 

■ Nous  n'avons pas eu de bonbons. 

4/_ Tu as eu du chocolat ?.

■  Tu n'as pas eu de chocolat ?.

5/_ Vous avez eu de la confiture ?.

■ Vous n'avez pas eu de confiture ?.

Attention !:

_ As-tu vu quelque chose?.

_ Non, je n'ai rien vu.


Commentaires