Les verbes en 《er》, 《ier》,《uer》,《ouer》 au présent de l'indicatif

 

les verbes au présent de l'indicatif

Les verbes en "er" , "ier" , "uer" , "ouer" au présent de l'indicatif :

Verbe travailler 

forme affirmative :

Je travaille. 

Tu travailles. 

Il travaille. 

Elle travaille.

Nous  travaillons. 

Vous  travaillez. 

Ils travaillent. 

Elles travaillent. 


Verbe jouer

forme négative :

Je ne joue pas.

Tu ne joues pas.

Il ne joue pas.

Elle ne joue pas.

Nous  ne jouons pas. 

Vous  ne jouez pas. 

Ils ne jouent pas.

Elles ne jouent pas.


Verbe recopier

forme affirmative :

Je recopie mon travail.

Tu recopie ton travail.

Il recopie son travail.

Elle recopie son travail. 

Nous recopions notre travail.

Vous recopie votre  travail. 

Ils récipient leur travail.

Verbe distribuer

forme négative :

Je ne distribué pas les cahiers.

Tu ne distribué pas les cahiers.

Il ne distribué pas les cahiers. 

Elle ne distribué pas  les cahiers. 

Nous  ne  distribuons pas les cahiers. 

Vous ne distribuez pas les cahiers. 

Ils ne distribuent pas les cahiers.

 je  recopie les phrases  en faisant correspondre  les tableaux  suivants:

Les élèves      

Vous 

Tu

ALI

J'

Nous 

étudies tes leçons après le repas  .

écoute le professeur. 

jouons au basket tous les samedis. 

distribué les cahiers à  mes camarades.

vérifient  leurs exercices.

continuez encore  à  lire trop lentement . 

recopie son devoir.   


Commentaires