Conjugaison du verbe voir au présent de l'indicatif

le verbe  voir au présent de l'indicatif


Le verbe voir au présent de l'indicatif :

forme affirmative :

Je vois la pancarte. 

Tu vois la pancarte. 

Il voit la pancarte. 

Elle voit la pancarte. 

Nous  voyons  la pancarte. 

Vous  voyez  la pancarte. 

Ils voient  la pancarte. 

Elles voient la pancarte. 

Forme négative :

Je ne vois pas la pancarte. 

Tu ne  vois pas la pancarte. 

Il ne voit pas la pancarte. 

Elle ne  voit pas la pancarte. 

Nous  ne  voyons pas la pancarte. 

Vous ne  voyez pas la pancarte. 

Ils ne voient pas la pancarte. 

Elles ne voient pas la pancarte. 

Forme interrogative :

Tu vois la pancarte ?.

Est-ce que tu vois la pancarte ?.

Vois-tu la pancarte ?.

Qu'est ce que tu vois?.

Que vois-tu ?.

Tu ne vois pas la pancarte.  

Attention! :

forme  affirmative :

Je vois le pêcheur. 

Je vois  une pancarte. 

Je vois des poissons. 

Je vois les enfants. 

Tu vois  mes lunettes ?.

forme  négative :

Je ne vois  pas de pêcheur.

Je ne vois  pas  de pancarte. 

Je ne vois pas de poissons. 

Je ne vois pas les enfants. 

Tu ne vois pas mes  lunettes. 


Commentaires