le verbe prendre au présent de l'indicatif

 

le verbe prendre au présent de l'indicatif

 Le verbe prendre au présent de  l'indicatif :

verbe prendre :

forme affirmative :

Je prends du sirop.

Tu prends  du sirop.

Il prend du sirop.

Elle prend du sirop.

Nous prenons  du sirop.

Vous prenez du sirop.

Ils  prennent  du sirop.

Elles prennent  du sirop. 

forme négative : 

Je ne prends pas de sirop.

Tu ne prends pas de sirop.

Il ne prend pas de sirop.

Elle ne prend pas de sirop.

Nous ne prenons pas de sirop.

Vous ne prenez pas de sirop.

Ils  ne prennent pas de sirop.

Elles ne prennent  pas de sirop.

Attention !

Je prends  mon ballon.

Je ne prends pas mon ballon. 

Ali  prends  l'autobus. 

Ali ne prends pas  l'autobus. 

Tu  prends  un taxi?.

Tu ne prends  pas  de taxi?.

Le verbe prendre au future proche :

Tu vas prendre  un taxi ?.

Madame  Nouri et son fils vont prendre l'autobus. 


Commentaires