Le verbe mettre au présent de l'indicatif

 

le verbe mettre au présent de l'indicatif

Le verbe  au présent de l'indicatif :

forme affirmative :

Je mets  ma djellaba neuve. 

Tu mets ta djellaba neuve.

Il met sa djellaba  neuve. 

Elle met  sa djellaba  neuve.

Nous mettons  notre djellaba neuve. 

Vous  mettez  votre  djellaba  neuve. 

Ils mettent  leur djellaba  neuve. 

Elles mettent  leur  djellaba neuve. 

Forme négative :

Je ne mets plus  ma vieille djellaba. 

Tu ne mets plus ta vieille djellaba.

Il ne mets  plus sa vieille  djellaba. 

Elle ne mets plus sa vieille djellaba. 

Nous  ne mettons plus  notre vielle djellaba. 

Vous ne mettez plus  votre vielle  djellaba. 

Ils ne mettent  plus leur  vieille djellaba. 

Elles ne mettent  plus leur vielle djellaba. 

Attention! :

Je  mets  une veste.

Je mets du sel.

Maman, tu ne mets pas  de beurre dans la pâte ?.

Si, j'en mets. 

Je ne mets  pas  de veste.

Je ne mets pas de sel.


Commentaires