le verbe faire au présent de l'indicatif

 

faire  au présent de l'indicatif

Le verbe  faire au présent de l'indicatif :

Verbe  faire

forme affirmative :

Je fais la vaisselle. 

Tu fais  la vaisselle. 

Il fait la vaisselle. 

Elle fait la vaisselle. 

Nous faisons  la vaisselle. 

Vous  faites  la vaisselle. 

Ils font la vaisselle. 

Elles font la vaisselle. 

forme négative :

Je ne fais  pas  la vaisselle. 

Tu ne fais  pas  la vaisselle. 

Il ne fait pas  la vaisselle. 

Elle ne fait pas la vaisselle. 

Nous  ne faisons pas  la vaisselle. 

Vous  ne  faites pas  la vaisselle. 

Ils ne font pas  la vaisselle. 

Elles  ne  font pas  la vaisselle 

Attention !

Je fais mon devoir.

Je fais  du sport.

Je fais un gâteau. 

Je ne fais pas  mon devoir. 

Je ne fais  pas  de sport. 

Je ne fais pas  de gâteau. 

Le verbe faire  au future  proche :

Je vais  faire  ma toilette. 

Nous allons  faire  la vaisselle. 

Commentaires