Le verbe faire au future simple

 

le verbe  faire au future simple

Le verbe  faire  au future simple :

 forme affirmative :

Je ferai  le guet.

Tu feras  le guet. 

Il fera  le guet. 

Elle  fera  le guet. 

Nous ferons  le guet. 

Vous  ferez  le guet. 

Ils feront  le guet. 

Elles feront le guet. 

forme négative :

Je ne ferai pas  le guet. 

Tu ne feras pas  le guet. 

Il ne fera pas  le guet. 

Elle ne  fera pas le guet. 

Nous ne  ferons pas  le guet. 

Ils ne  feront pas le guet. 

Elles  ne feront pas le guet. 

Attention ! :

forme affirmative :

Je ferai  du judo.

Je ferai de la bicyclette. 

Je ferai  de l'athlétisme. 

Nous  ferons  un relais.

forme négative :

Je ne ferai pas de judo.

Je ne ferai pas de  bicyclette. 

Je ne ferai pas  d'athlétisme. 

Nous ne  ferons pas de relais. 



Commentaires