Meilleurs devinettes pour les enfants

Devinette


Devinette:

Sans air  je meurs, pourtant  je n'ai pas de poumons  .

Qui suis-je ?. l'arbre.

J'entre par un , je ressort par deux .

Qui suis-je ?. Ceinture.

Je suis un pays de l'Afrique  si on me coupe la tête  et la queue  je suis toujours  un pays de l'Afrique  .

Qui suis-je ?. Mozambique ■ Zambie. 

Qu'est-ce  qui t'appartient  mais que les gens utilise plus que toi?. Nom.


 Je nais grand , je meurs petit  le vent est moyenne. ennemi. Qui suis-je ?.

 Bougie. 


Un enfant  demande à  son ami. Quel âge  as-tu ?.

L'ami répond :

Je ne  connais pas  mon  âge.  Mais l'âge  de  ma mère  est le  double  de mon âge.  La différence  d'âge entre mon père  et ma mère  est égale à  mon âge.  La somme des  âges de mon père, ma mère  et moi est égale à  100.

Si tu est un génie  trouvé l'âge  de chacun des trois ?. 

Quelle roue ne tourne pas, quand une voiture tourne à  droite???.


Trois russes ont un frère  commun. Quand  ce frère meurt, les trois  russes n'ont alors plus de frère. 

N.B: Ici aussi, tout est plausible, et il n'est pas question de demi- frères.

Comment cela est-il possible ?.

Quel est le nombre divisé  par lui-même donne son double?.

Pour me voir vivre il faut  commencer par l'enterrer. Qui suis-je ???.

Je suis ce que je suis, si quelqu'un  sache ce que je suis, je cesse à  être  ce que je suis. 

Qui suis-je ?. 

Je suis une mère  tout rouge  se trouvant  dans  une grotte  et mes enfants  blanches me rondent.

Qui suis-je ?.


 

Commentaires