à la pêche

 

à la pêche

à la pêche :

je complète avec les  mots ou expressions  suivants :

un ver - un petit  poisson  - son panier  - sa ligne  - l'hameçon  - le bouchon  - décroche  - s'enfonce - d'un coup  sec.


Avant de lancer.........., le pêcheur  à accroché.......... à...........   ..........flotte  sur l'eau.

Tout à coup, le bouchon...............; le pêcheur  tiré.............. Il sort de l'eau............; il le.............et le met dans.............

Retenons:

1- Un lac ; un OUED ; un barrage. 

L'ours Oum Er Rbia prend sa source  dans le Moyen  Atlas ; il traverse  la plaine du Taf la ; il se jette dans  l'océan  Atlantique  à  Azemour. L'ours est  sec ; il  sort de son lit , il déborde. 

2- la pêche  à la ligne. 

Le permis  de pêche  , le garde-pêche , la pancarte  " pêche  interdite".

ALI pêche  au ver ou à la mouche. 

La canne à  pêche  , la ligne  , le bouchon  , les plombes , l'hameçon. 

Je monte une ligne , j'ajoute  ou je retire un plomb , j'accroche un ver à  l'hameçon  ; je jette ma ligne à  l'eau , je surveille le bouchon.

Le bouchon  s'enfonce, je lève  ma ligne , je sors  le poisson  de l'eau  , je le décroche. 

Monsieur  Nouri  a fait  une belle  pêche. 






Commentaires