Conseils pratiques pour élaborer un poster

Conseils pratiques pour élaborer un poster

Un poster est un support de communication utilisé à des fins privées. Efficace et versatile, il peut être conçu pour annoncer un événement, partager un point de vue, sensibiliser le public à une cause ou tout simplement décorer votre chambre ! Selon vos moyens et vos préférences, vous pouvez réaliser votre poster à la main ou par ordinateur. Choisissez son format et son emplacement afin de toucher le public visé.  

Conseils pratiques pour élaborer un poster
Avant de faire votre poster définitif, entraînez-vous sur un modèle à échelle réduite.
L’ensemble doit être agréable à la lecture et esthétique (emploi de couleurs variées et importance des blancs).
Il doit obligatoirement être signé par l’équipe et daté.
Format obligatoire : 100*65 cm.
Police de caractères :
Le nom de l’entreprise doit être visible à 3 ou 4 m (lettres de 3 cm de hauteur) ;
Le texte doit être lisible à 1 ou 2 m (lettres de 1 cm) .

Quelques défauts à éviter :
Des tableaux comportant trop de données ;
Un beau poster qui manque d’informations ;
Des informations trop abondantes et donc illisibles (caractères trop petits, phrases trop longues…) ;

Un titre qui occupe un tiers du poster.

Commentaires