Un poster est un support de communication utilisé à des fins privées. Efficace et versatile, il peut être conçu pour annoncer un événement, partager un point de vue, sensibiliser le public à une cause ou tout simplement décorer votre chambre ! Selon vos moyens et vos préférences, vous pouvez réaliser votre poster à la main ou par ordinateur. Choisissez son format et son emplacement afin de toucher le public visé.
Conseils pratiques pour élaborer un poster
Avant de faire votre poster
définitif, entraînez-vous sur un modèle à échelle réduite.
L’ensemble doit être agréable
à la lecture et esthétique (emploi de couleurs variées et importance des
blancs).
Il doit obligatoirement être
signé par l’équipe et daté.
Format obligatoire :
100*65 cm.
Police de caractères :
Le nom de l’entreprise doit
être visible à 3 ou 4 m
(lettres de 3 cm
de hauteur) ;
Le texte doit être lisible à
1 ou 2 m
(lettres de 1 cm )
.
Quelques défauts à
éviter :
Des tableaux comportant trop
de données ;
Un beau poster qui manque
d’informations ;
Des informations trop
abondantes et donc illisibles (caractères trop petits, phrases trop
longues…) ;
Un titre qui occupe un tiers
du poster.
Commentaires
Enregistrer un commentaire