Conjugaison de quelques verbes usuels placer, aimer, payer:

Conjugaison de quelques verbes usuels placer, aimer, payer:

Conjugaison de quelques verbes usuels placer, aimer, payer:



placer
aimer
payer
Présent de l’indicatif
Je place
Tu places
Il (elle-on) place
Nous plaçons
Vous placez
Ils (elles) placent

J’aime
Tu aimes
Il (elle-on) aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils (elles) aiment
Je paie
Tu paies
Il (elle) paie
Nous payons
Vous payez
Ils (elles) paient
Imparfait de
L’indicatif
Je plaçais
Tu plaçais
Il (elle) plaçait
Nous placions
Vous placiez
Ils (elles) plaçaient
J’aimais
Tu aimais
Il (elle) aimait
Nous aimions
Vous aimiez
Ils (elles) aimaient
Je payais
Tu payais
Il (elle) payait
Nous payions
Vous payiez
Ils (elles) payaient
Futur simple de l’indicatif










Je placerai
Tu placeras
Il (elle) placera
Nous placerons
Vous placerez
Ils (elles) placeront
J’aimerai
Tu aimeras
 Il (elle) aimera
Nous aimerons
Vous aimerez
Ils (elles) aimeront
Je payerai
Tu payeras
Il (elle) payera
Nous payerons
Vous payerez
Ils (elles) payeront
Passé composé de l’indicatif
J’ai placé
Tu as placé
Il (elle) a placé
Nous avons placé
Vous avez placé
Ils (Elles) ont placé
J’ai aimé        
Tu as aimé
Il (elle) a aimé
Nous avons aimé
Vous avez aimé
Ils (elles) ont aimé

J’ai payé
Tu as payé
Il (elle) a payé
Nous avons payé
Vous avez payé
Ils (elles) ont payé

placer
aimer
payer
Passé simple de l’indicatif
Je plaçai
Tu plaças
Il (elle-on) plaça
Nous plaçâmes
Vous  plaçâtes
Ils (elles) placèrent

J’aimai
Tu aimas
Il (elle) aima
Nous aimâmes
Vous aimâtes
Ils (elles) aimèrent
Je payai
Tu payas
Il (elle) paya
Nous payâmes
Vous payâtes
Ils (elles) payèrent
Le présent du subjonctif










Que je place
Que tu places
Qu’il (elle) place
Que nous placions
Que vous placiez
Qu’ils (elles) placent
Que j’aime
Que tu aimes
Qu’il (elle) aime
Que nous aimions
Que vous aimiez
Qu’ils (elles) aiment
Que je paie
Que tu paies
Qu’il (elle) paie
Que nous payions
Que vous payiez
Qu’ils (elles) paient
Le présent du conditionnel
Je placerais
Tu placerais
Il (elle) placerait
Nous placerions
Vous placeriez
Ils (elles) placeraient
J’aimerais
Tu aimerais
Il (elle) aimerait
Nous aimerions
Vous aimeriez
Ils (elles) aimeraient
Je paierais
Tu paierais
Il (elle) paierait
Nous paierions
Vous paieriez
Ils (elles) paieraient
Plus que parfait de l’indicatif
J’avais placé
Tu avais placé
Il (elle) avait placé
Nous avions placé
Vous aviez placé
Ils (elles) avaient placé

J’avais aimé
Tu avais aimé
 il (elle) avait aimé
Nous avions aimé
vous aviez aimé
Ils (elles) avaient aimé
J’avais payé
Tu avais payé
Il (elle) avait payé
Nous avions payé
Vous aviez payé
Ils (elles) avaient payé
Présent de l’impératif
Place
Plaçons
Placez
Aime
Aimons
Aimez
Paie
Payons
Payez            





Commentaires