Samantha Fox

Samantha  Fox

Samantha Karen Fox est un mannequin, une chanteuse et une actrice anglaise, née le à Mile End (Londres) en Angleterre, qui a connu son heure de gloire internationale dans les années 1980.
C'est surtout sa carrière de chanteuse qui l'a fait connaître dans le monde entier. Elle a vendu plus de 35 millions de disques en seulement trois albums.

Samantha  Fox
Samantha Fox connaît son heure de gloire en 1986 lorsqu'elle sort sa première chanson, "Touch me". Elle enchaîne les tubes jusqu'en 1991 et la révélation de la perte de sa fortune.

Courageuse, elle revient dès 1995, avec plus ou moins de succès, jusqu'à fonder sa propre maison de disque en 2009.

Issue d'une modeste famille londonienne, Samantha Fox doit très vite se prendre en charge. Elle s’inscrit à l’âge de 16 ans à un concours de seins nus pour lequel elle termine deuxième. Elle décroche ainsi un contrat pour être la pin-up du journal The Sun, ce qu’elle fait pendant trois ans. Cela lui permet également de poser pour le magazine Playboy quelques années plus tard.

En 1986, elle entame sa carrière de chanteuse avec le single « Touch me ». Ce titre est un véritable carton, notamment en France, malgré des paroles pour le moins légères. C’est sans doute ce qui fait son succès. Toujours est-il qu’elle récidive avec des chansons de la même veine, comme « Do ya do ya », « Nothing's gonna stop me now » ou encore « I only wanna be with you ». Elle collabore avec Stock, Aitken et Waterman.


Samantha  Fox

 Encore à ce jour, Samantha Fox est considérée comme l'une des plus grandes models d'Angleterre de ces trois dernières décennies. En 2008, à la suite d'un vote des lecteurs du Daily Star, elle est classée comme étant la meilleure Page-three girl de tous les temps. Selon un autre sondage britannique et par le biais d'une des plus grandes agences de cosmétiques d'Angleterre, Samantha Fox fait également partie des dix femmes de plus de 40 ans n'ayant jamais eu recours à la chirurgie esthétique, et étant les plus belles de Grande-Bretagne.

Commentaires