Madonna

Madonna
 Louise Veronica Ciccone, alias Madonna, est née le 16 août 1958 à Bay City aux Etats-Unis. Elle grandit entourée de ses six frères dans un milieu modeste de la banlieue de Detroit.
Son père est un ouvrier d'origine italienne, sa mère est canadienne d'origine française.

Madonna n'a que 5 ans quand sa maman décède des suites d'un cancer. Son éducation sera menée par la nouvelle épouse de son père, dure et intransigeante.

Elle entre dans une école catholique mais garde en tête ses rêves de gloire et de célébrité. A 17 ans, elle part à New York avec, dans ses bagages, le souvenir de cette éducation religieuse qui marquera sa carrière. Madonna commence par les petits boulots : elle est tour à tour serveuse, modèle artistique, choriste, batteuse, guitariste ou encore danseuse pour... Patrick Hernandez.

Madonna est une chanteuse, actrice, danseuse, réalisatrice et femme d'affaires américaine.
Personnage incontournable de la musique populaire depuis 35 ans, Madonna a marqué son époque par son immense succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. 

Madonna

 Madonna est la reine incontestée de la pop. Chanteuse, danseuse, actrice, réalisatrice et productrice, l’artiste multiplie les talents.

Depuis son premier album « Madonna », la star enchaîne les tubes sur tubes. De « Die Another Day », extrait de la bande originale du James Bond « Meurs un autre jour », à « Hung Up », en passant par l’album, « Hard Candy », pour lequel elle a collaboré avec  Timbaland  et Justin Timberlake, Madonna est toujours au top et annonce un nouvel album pour 2014.


Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le RnB, l'electro, le rock et le jazz. Connue pour constamment réinventer son image et sa musique au fil des années, elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

Arrivée en 1978 à New York pour poursuivre une carrière de danseuse, Madonna signe chez Sire Records en 1982 et sort son premier album l'année suivante, qui sera suivi par une série de disques acclamés par la critique et au succès commercial important : les albums Like a Virgin (1984) et True Blue (1986) se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires chacun tandis que Ray of Light (1998) et Confessions on a Dance Floor (2005) sont tous deux lauréats d'un ou plusieurs Grammy Awards. Co-auteure et co-productrice de la majorité de ses chansons, la plupart de ses singles ont atteint le sommet des classements musicaux tels que Like a Virgin, Into the Groove, Papa Don't Preach, Who's That Girl, Like a Prayer, Vogue, Frozen, Music, Hung Up et 4 Minutes. Femme d'affaires accomplie, elle a créé en 1992 sa propre maison de disques, Maverick Records, et a signé en 2007 un contrat avec le promoteur de concerts Live Nation pour un montant de 120 millions de dollars.

Madonna

 Extrêmement travailleuse et douée d'un sens de la provocation prononcé, elle réussit à traverser les époques en s'adaptant à l’air du temps. Ses changements de look, ses multiples liaisons avec les people, ses apparitions au cinéma (« Recherche Susan désespérément » en 1985 ou « Evita » en 1996...) lui permettent d'occuper sans cesse le devant de la scène. Ses concerts sont toujours époustouflants et le public répond présent dans toutes les salles du monde depuis vingt ans. Madonna est au sommet et elle le reste.

Commentaires