Gwen Stefani

Gwen Stefani

Gwen Stefani est née le 3 octobre 1969 à Fuller­ton aux Etats-Unis. La petite Cali­for­nienne gran­dit au sein d'une famille nombreuse, deuxième d'une fratrie de quatre enfants. Son père, Dennis Stefani, est italien et sa mère Patti Flynn, irlan­daise. Avec son frère aîné, Eric, elle monte des petits spec­tacles de marion­nettes. En 1986, alors qu'elle est au lycée, son frère crée un groupe, No Doubt, et convie sa soeur en tant que choriste. Mais la jeune fille pour­suit sa scola­rité et après l'obten­tion du bac, choi­sit d'enta­mer des études d'esthé­tique pour deve­nir maquilleuse profes­sion­nelle. 

A la fin des années 80, après le suicide du chan­teur du groupe John Spence, Eric Stefani réus­sit à convaincre sa soeur de le rempla­cer. Le groupe publie son premier album éponyme en 1992 dont la sortie passe inaperçue. Trois ans plus tard, en 1995, le single Don't speak, extrait de l'album Tragic King­dom, devient un tube mondial et propulse le petit groupe cali­for­nien sur la scène inter­na­tio­nale. Malgré une discorde fami­liale qui provoque le départ d'Eric Stefani, le groupe enchaîne les succès, porté par le charisme de sa chan­teuse et sort plusieurs albums Return of saturn (2000) et Rock steady (2001).
Elle est principalement connue pour être membre du groupe No Doubt depuis 1986 en tant que chanteuse du groupe dont le premier album No Doubt est sorti en 1992, suivi de The Beacon Street Collection et Tragic Kingdom tous les deux sortis en 1995, puis le groupe est de retour en 2000 avec Return of Saturn suivi en 2001 de Rock Steady, qui comprend la chanson Hey Baby

En 2004, Stefani lance sa carrière solo avec son premier album Love. Angel. Music. Baby., suivi en 2006 par l'album The Sweet Escape

Gwen Stefani

En 2008, Stefani réintègre le groupe No Doubt qui se reforme. En 2016, dix ans après son dernier album solo, Stefani sort This Is What the Truth Feels Like.
 Elle poursuit en octobre 2017 avec un album de chansons de Noël You Make It Feel Like Christmas.

Commentaires