Histoire de joha: une petite pièce

   
histoire de joha drole

Une petite pièce:
Tandis que Nasreddine cueillait des dattes en haut d'un palmier, un mendiant l'appela d'en bas :
- Eh ! Nasreddine ! Tu peux descendre ? J'ai quelque chose à te demander !
- Vas-y, répondit Joha ! Je t'écoute !
- Non ! C'est très personnel !
Nasreddine fut obliger de descendre en espérant que ce n'était pas pour rien.
- Bon, que veux-tu me dire de si personnel qu'il faille que je descende un palmier que j'ai eu du mal à gravir tout à l'heure ?
- Ben, répondit en chuchotant le mendiant, aurais-tu une petite pièce ?
Nasreddine le regarda avec stupéfaction, puis après un temps de silence lui dit :
- Oh ! Vois-tu, mon porte-monnaie est en haut avec mon sac ! Viens avec moi ! Je ne veux pas redescendre une fois de plus ! Je vais t'en donner une !
Content d'avoir obtenu ce qu'il voulait, le mendiant, malgré l'effort qu'il allait devoir fournir pour grimper en haut du palmier, suivit Nasreddine. Arrivé en haut, Nasreddine fouilla dans les branchage puis se retournant vers le mendiant lui dit :
- Oh ! Mon pauvre ! Je suis vraiment désolé, je n'avais pas pris mon porte-monnaie avec moi !

Commentaires