Histoire de djeha: Les hommes sont égaux

 
Les hommes sont égaux !

Un jour quatre enfants ont trouvé un sac de noisettes n'avait aucune idée de la manière de les partager, ils virent arriver Djeha et accoururent vers lui en lui disant: "Toi Djeha qui a la sagesse pourrais tu nous partager ce sac de noisettes qu'on a trouvé !"
Djeha répondit: "mais bien sûr mes chers enfants, mais dites moi vous désirez que je vous fasse le partage de Dieu ou le partage d'un simple mortel ?" .


Les enfants, bien sûr dirent qu’ils veulent le partage de Dieu !
"Très bien "dit Djeha et il prit du sac de ses deux mains des noisettes qu'il offrit au premier, replongea une main et sortit une grosse poignée qu'il offrit au second.


Dans le sac il ne restait que deux noisettes qu'il donna au troisième!
Et le quatrième dit: et moi j'ai rien reçu ! .


Djeha répondit : « Mais vous m'avez demandé le partage de Dieu, si vous m'aviez demandé le partage d'un simple mortel vous auriez tous reçu la même chose! »

Commentaires