Comment protéger l'environnement?

protéger l'environnement

La protection de l'environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'Homme sur son environnement.

 La pollution systématique (au sens de régulière) était connue dès la fin du XIXe siècle ; le smog londonien est typique de cette période. Cependant, on n'avait pas conscience à cette époque qu'une pollution puisse dégrader l'environnement de façon durable.
 Dans le cours de la deuxième partie du XIXe siècle, certaines inquiétudes se font jour vis-à-vis de l'exploitation de la nature par l'homme, et de sa dégradation, non pas dans un cadre accidentel, mais au contraire dans le cours normal des activités humaines.

Pour protéger l' environnent il faut recycler les matériaux recyclables et conserver la nature.
 Il ne faut pas mettre à la poubelle les matériaux recyclables parce qu'ils sont ensuite enterrés dans ce qu'on appelle des décharges publiques.
 L' eau sale, on l' envoie aux stations d'épuration d'eau, qui la purifient pour qu'elle puisse retournée dans la nature sans polluer. Pour protéger la pollution du sol , il faut éviter les décharges publiques et souvent les produits chimiques nocifs sont enterrés pour qu'ils ne fasse de mal à personne.

Protéger la nature commence par soi même. 
Chaque fait et geste compte pour préserver notre planète.
 Il faut prendre conscience que toutes les choses que vous faites ont un impact Par exemple, si vous vous promenez dans la rue ou à la campagne, ne jetez pas vos bouteilles d’eau, vos papiers, vos canettes de bière ou vos emballages de sandwich n’importe où.
 S'il n'y a pas de poubelle, gardez-les sur vous jusqu'en en trouver une . 
Imaginez que si chacun de nous jette ses ordures sur le sol et que celles-ci vont s’accumuler, la terre ne va pas être jolie à regarder. 

Ne jetez vos ordures que dans les sacs poubelles réservés pour cela. Et là encore, il faut savoir faire le tri entre ce qui n’est plus récupérable et ce qui est recyclable. 
De nombreux produits chimiques sont nocifs pour les humains, les animaux, les plantes et l’environnement. 
Il est donc important de réduire autant que possible leur utilisation et d’en disposer adéquatement.

Tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature. 
Or toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l'eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.

Nous devons donc faire en sorte que la nature produise une eau et une nourriture saines et en quantité suffisante.

 Pour cela, nous devons éviter de polluer les sols et les mers. Nous devons éviter de rejeter sans précaution ou répandre des produits chimiques à l'excès.

Protéger notre source de nourriture, c'est préserver la survie et donc l'avenir de l'humanité.

Commentaires