les bienfaits de la pomme

les bienfaits de la pomme
 La pomme est un fruit comestible à pépins d'un goût sucré ou acidulé selon les variétés. D'un point de vue botanique, il s'agit d'un faux fruit.

C'est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue avec une moyenne de 10 mg aux 100 g, mais qui peut s'étager de 0,1 à 30 mg selon la variété : dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau, puisque celle-ci renferme quatre à cinq fois plus de cette vitamine que le reste du fruit.
Les autres vitamines contenues dans la pomme, B1, B2, PP, B5, B6, B9, provitamine A (β-carotène, 0,07 mg aux 100 g) et vitamine E (0,5 mg aux 100 g).

 Une pomme est riche en fibres, pauvre en calories et riche en anti-oxydants. Elle possède un effet coupe-faim. La pomme possède un pouvoir désaltérant important car elle contient près de 85% d'eau.

 Elle contient également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau. Ainsi, il est conseillé de manger la pomme avec la peau ou bien en compote. Elle contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore.. 

Le stockage de longue durée entraîne une baisse du taux de vitamine d'environ 15 % et la cuisson provoque une destruction vitaminique partielle, de l'ordre de 25 à 30 % pour une cuisson de la pomme au four. 

les bienfaits de la pomme:

  La pomme diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et diminue les envies de grignotage. Une pomme apporte une grande satiété et se transporte facilement et peut se consommer partout.


 Elle permet un maintien d'une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient. 
 Elle diminue le risque de cancer du colon.

Bien que la pomme ait des effets positifs pour la santé, l'acidité des pommes ou de leur jus présente des risques pour les dents, en attaquant la dentine et l'émail dentaire.

 Certaines pommes contiennent l'équivalent de jusqu'à quatre cuillères à café de sucre, et leur mastication contribue à élever le taux d'acidité dans la bouche.

Commentaires