Kiwi : un fruit plein de bienfaits santé

bienfaits du kiwi
Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiaceae. Ils sont originaires de Chine, notamment de la province de Shaanxi.
Sa pulpe généralement verte, sucrée et acidulée, entourée d'une peau brune et duveteuse (poilue), contient une centaine de minuscules graines noires comestibles. Le kiwi est une source de vitamine C, mais aussi de vitamine A et E, de calcium, de fer et d'acide folique.
Le kiwi est un petit fruit long de 7 cm environ qui pèse entre 75 et 100 g. 
 Sa pulpe verte a une consistance presque crémeuse avec un goût revigorant semblable à un mélange de fraise, de melon et de banane.

Valeurs nutritionnelles:


le kiwi contient davantage de vitamine C que l'orange ; il fournit aussi de la vitamine E contenue dans ses graines noires ou encore de la provitamine A, et des B1, B2, B3, B5 et B6. Il fournit environ 61 kilocalories (255 kilojoules) aux 100 grammes
Il est riche en potassium, son taux de magnésium est élevé. 
On y trouve aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore. De ce fait, le kiwi fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée. 

bienfaits du kiwi


Les bienfaits du kiwi:

Le kiwi renferme de nombreux composés phénoliques, dont les acides phénoliques, les flavanes (épicatéchine, catéchine), les procyanidines et les flavonols (quercétine, kaempferol).
Ces composés, présents dans les végétaux, possèdent des propriétés antioxydantes.

 Prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers :

C’est une source incroyable d’antioxydants puissants qui aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres et donc réputés pour leurs propriétés «anti-cancer». 


Lutter contre la constipation :
Très riche en fibres et en sels minéraux et contient surtout beaucoup d’eau, il favorise et restaure le transit intestinal.


On sait qu’une alimentation riche en fibres, en plus de prévenir la constipation, peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit.

Aider à maigrir :

 
Il s'agit de l'un des fruits les plus pauvres en calories, ce qui arrangera beaucoup de personnes faisant un régime hypocalorique ou qui effectuent une restriction calorique pour maigrir.


Très digeste, il pourrait toutefois être à l’origine de gaz et ballonnements. Il est donc recommandé de respecter certaines règles notamment les habitudes et moments de consommation…

Protection contre l'asthme:

Manger des fruits riches en vitamine C tel que le kiwi peut conférer un effet protecteur significatif contre les symptômes respiratoires liés à l'asthme, comme la respiration sifflante.

contre indication:

 Les kiwis font partie d'un petit nombre d'aliments qui contiennent des quantités mesurables d'oxalates.
Pour cette raison, les personnes présentant des problèmes de rein ou de vésicule biliaire existants et non traités pourraient avoir besoin d'éviter de manger ces fruits.

Mais si le kiwi possède bien d’autres vertus, il reste déconseillé à certaines personnes à savoir celles qui souffrent de diabète, ou présentent certaines allergies.

Commentaires