Les bienfaits de l’orange

bienfaits des oranges

L’orange est un agrume, fruit des orangers, des arbres de différentes espèces de la famille des Rutacées ou d'hybrides de ceux-ci. Il en existe donc plusieurs types, principalement issus de l'espèce Citrus sinensis comme les oranges sanguines, et les oranges amères produites par le bigaradier.

 Les oranges sanguines tirent leur nom de la couleur totalement ou partiellement rouge de leur chair. Cette coloration est due à la présence d'anthocyane, dont la synthèse démarre chez certaines espèces quand elles subissent un coup de froid. Les anthocyanes de l'orange sont à l'origine bleues mais virent au rouge en présence de l'acidité de l'orange.

Les bienfaits de l'orange:


L’orange  qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur.
Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles.

L'orange est un fruit juteux, sucré, excitant et il contient de la vitamine C.
 On utilise ce fruit pour les salades de fruits, les confitures, ou pour consommer son jus.


bienfaits des oranges

Propriété de l’orange:

 Grâce à ses propriétés, l’orange est idéale pour traiter les différents problèmes de santé, éviter les maladies, et même pour nettoyer votre maison.

L’orange permet de calmer les nerfs dans les moments de crise. C’est pourquoi il est recommandé de préparer une infusion avec des feuilles d’oranger dans une tasse d’eau chaude.

Grâce à sa fable teneur en hydrates de carbone et à ses propriétés dépuratives, l’orange permet de lutter contre l’obésité.

L'orange est aussi un fruit très intéressant pour la protection du cœur et des maladies cardiaques car il contient Hespéride qui est un puissant antioxydant. Étonnamment, le zeste d'orange contient de très haut niveau d'Hespéride qui aide à protéger votre cœur naturellement. 

Le zeste d'orange est aussi un bon traitement pour la bronchite. Il suffit de mettre une pelure d'orange dans un verre et d'ajouter de l'eau chaude puis de boire cette infusion tout au long de la journée pour lutter contre les effets de la bronchite sur votre corps surtout durant les grands froids de l'hiver ou lors des changements de température au printemps.

 Le zeste d'orange vous permettra également de prendre soin de votre transit intestinal et de vos intestins car il contient une importante source de fibres. Si vous souffrez de constipation, essayez de prendre une pelure d'orange pour promouvoir la production des bactéries saines luttant contre ce mal souvent lié à un manque de fibres dans notre alimentation quotidienne et notre manque d'exercice physique régulier.

De plus, le fruit a plus de 170 substances phytochimiques et plus de 60 flavonoïdes avec des effets anti-inflammatoires et anti-oxydants solides. Ainsi, il combat les maladies, fournit la nutrition et lutte contre les effets du vieillissement.

La plupart des avantages pour la santé de cet agrume ont été attribués à sa teneur élevée en vitamine C. Fait intéressant, les chercheurs italiens ont découvert que boire un verre de jus d’orange offre des prestations de protection meilleurs que si on se contente de prendre des suppléments de vitamine C.


Toutefois, une consommation excessive de jus d’orange peut causer des caries dentaire et abimer l’émail des dents en raison de sa teneur en sucre et acide.

Commentaires