Pédagogie

        La multiplicité des méthodes pédagologiques rend difficile leur classification.
   On peut distinguer deux grands courants:la pédagogie traditionnelle et la pédagogie nouvelle.




        la pédagogie traditionnelle est encore largement utilisé de nos jours dans le système scolaire,sa principale caractéristique est d'inciter sur l'aspect dogmatique de l'enseignement:l'élève a moins à créer qu'apprendre;la mémoire joue un grand rôle dans l'éducation de l'enfant auquel on demande de retenir ce que le professeur explique dans le cours,l’acquisition progressive des connaissances est contrôlée et notée ce qui entretient un esprit de compétition dans la classe .

      Le  professeur commente puis interroge,sans autorité repose à la fois sur le prestige que lui confèrent ses pouvoirs et sur la discipline qu'il est chargé de faire respecter.Ces méthodes permettent de faire apprendre un maximum d'éléments en un temps court.

    La pédagogie nouvelle reproche aux méthodes traditionnelles de mettre l'accent sur le rendement que sur la formation de la personnalité.

Pédagogie

     Alors que la pédagogie traditionnelle entretient l’esprit individualiste et la passivité,valorise l’obéissance;combat l'attitude de collaboration et les tendances à la liberté,la pédagogie nouvelle considère que les contraintes extérieurs ne forment pas un enfant.

     Les travaux de Piaget(psychologue suisse né en 1896) sur le développement de ,l'intelligence de l'enfant ont montré la nécessité d'adapter le rythme de l'enseignement au rythme naturel de compréhension de l'enfant.


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